mardi 10 septembre 2013

Kong Jon


Bon pour être honnête ce n’est pas ma première fois chez Kung Jon. Moi j’adore depuis que j’ai découvert, il y a quelques années, le BBQ Coréen et  j’aime bien y aller de temps en temps. Le Kung Jon est un petit restaurant Coréen à Versailles.


Moi je prends toujours la même chose, le Bulgogi (qui veut dire viande au feu) je ne m’en lasse pas ! C’est une viande de bœuf coupée très finement, marinée dans un sauce de soja et pleine d’épices,  que l’on  fait cuire soi-même sur un BBQ (intégré à la table). Le Bulgogi est servi avec du riz nature et aussi quelques petites salades (une petite présentation des salades aurait été un plus... )Les portions de viande sont copieuses mais on finit par tout finir, le petit bol de riz est petit mais vous pouvez en redemander sans problème . Il y a bien sûr d’autres plats sur la carte mais je n’ai jamais essayé autre chose…


En dessert nous avons fait dans le classique, des lychees rien de spécial mais il parait qu’ils ont une glace au thé vert très bonne (je suis pas fan de thé vert).

A noter que dans les dessert il y a deux boissons traditionnelles que j’adore (je n’ai toujours pas compris pourquoi c’est dans les desserts et non dans les boissons) mais nous on les boit à l’apéritif : le "Sik-hye" une boisson à base de riz et le "Su jeong gwa" boisson à base de cannelle et gingembre, vraiment je vous les conseille.
 

Le restaurant situé à deux pas du Château de Versailles est calme et agréable sans vraiment de déco, il possède deux salles, une petit salle en bas avec quelques tables puis une autre à l’étage avec une dizaine de tables. Moi j’ai une préférence pour la salle de haut à côté d’une fenêtre le BBQ chauffe pas mal, la possibilité d’entrouvrir la fenêtre est un plus. Eviter la salle du bas en hiver car la porte du restaurant donne directement dans la salle et à chaque arrivée ou départ vous avez le froid qui rentre ce n’est vraiment pas agréable. Je conseille aussi de réserver car le restaurant se remplit vite, de plus si vous réservez vous êtes sûr d’avoir une table à côté des fenêtres !

Le service est plutôt rapide et efficace. Les prix sont raisonnables 18€ pour le Bulgogi avec vraiment une grosse portion de viande. Je conseille vraiment si vous n’êtes pas loin de Versailles de faire un saut… le Bulgogi mérite le détour.


Kung Jon
40 Rue Carnot,
78000 Versailles
Tel: 01 39 51 22 99
Pas de site internet




Agrandir le plan

Share This!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger · Designed By Seo Blogger Templates