mardi 3 septembre 2013

L’Éclair de génie


Bon cela faisait déjà plusieurs fois que j’avais envie d’aller manger un éclair chez « l’éclair de génie », lieu consacré à l’éclair. Oui oui il n’y a que des éclairs beaucoup d’éclairs. Étant dans le Marais ni une ni deux va pour une petite visite. Boutique très chic, très sombre et  épurée,  et très petite, on se rapproche plus d’une bijouterie que d’une pâtisserie. L’espace étant petit ils faut privilégier l’éclair à emporter, vue la taille de l’éclair (il me semble plus petit qu’un éclair classique, mais je ne suis pas sûr) trois-quatre bouchées et hop il n’y plus d’éclair !


L’Éclair de Génie a pour chef pâtissier Christophe Adam qui est passé par Fauchon on la vu récemment sur France 2 dans l’émission le meilleur pâtissier de France.

Les éclairs sont exposés tels que des bijoux bien alignés, chaque rangée d’éclairs à son intitulé avec les différents parfums (12 au total) et leur prix. Les éclairs sont à déguster à partir de 4.50€.

J’ai hésité devant tous ces parfums, d’autant plus que les parfums sont vraiment sympa (Pomme verte, rouge Framboise, Pistache, Vanille noix de pécan…) bon finalement mon choix se porte sur le « Citron Yuzu » crème citron, glaçage yuzu meringue suisse. J’ai bien aimé à vrai dire, la pâte à choux super fine et bonne, la crème onctueuse avec un bon gout de citron, est un glaçage parfait rien à dire un très bon éclair avec beaucoup de saveur.

Sur le service je suis plus mitigé, il est 11h je suis seul dans le magasin, le vendeur me précise qu’il y a 12 parfums et c’est tout. Je trouve qu’il aurait pu prendre le temps de me les présenter, vu mon hésitation d’autant plus que je suis seul. Il aurait pu me donner envie de les manger tous, en me parlant de la vanille de Madagascar, ou des chocolats grands crus, ou du Yuzu ou des pistaches d’Iran…Il y a de quoi donner envie…mais non service minimum.

Aussi en plus des éclairs la boutique vend des chocolats, là pareil une petite présentation avec une petite dégustation aurait été classe, cela donne envie d’en acheter, vraiment dommage que le service ne soit pas à la hauteur des éclairs.

J'ai aimé l'article sur le Blog de lili: http://le-blog-de-lili.over-blog.com.
 
L’Éclair de génie
14 rue Pavée
75004 Paris
Tél. : 01 42 77 85 11
www.leclairdegenie.com


Agrandir le plan

Share This!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger · Designed By Seo Blogger Templates